Nouvelle incursion dans le monde de la BD pour Ramzy Bedia ! Treize ans après avoir prêté son physique longiligne à Averell, le plus génialement bête des frères Dalton, le comédien endosse le costume de Zorglub, inventeur misanthrope assoiffé de domination sur le monde. Ce personnage haut en couleur sera l'élément déclencheur des Aventures de Spirou et Fantasio : en kidnappant le Comte de Champignac (Christian Clavier), il lance les toutes premières péripéties du duo dessiné par Franquin et interprété pour l'occasion par Thomas Solivérès et Alex Lutz.
Qui dit méchant de BD dit panoplie complète adéquate. Ramzy a pris son rôle très à cœur, allant jusqu'à s'approprier la coupe de cheveux excentrique de cet être infâme. Et le résultat est tout simplement bluffant, comme le montre le time-lapse de la transformation ci-dessus. Rasage de crâne minutieux, barbe taillée au poil près, faux nez et costume trois pièces encapé : le tour est joué, Ramzy est Zorglub !
Le principal intéressé s'est d'ailleurs confié sur cette préparation : "Ça prend 2 heures chaque matin. Donc je me lève à 5 heures. Je me suis vraiment rasé les cheveux, donc ça c’est rapide, mais [la coiffeuse] fait des petits détails pour que ça fasse vrai. Alors que c’est vrai ! Elle me coupe autour [de l’espace rasé], elle me rase de près, et ensuite il y a l’installation du nez. Deux heures par jour." (Propos recueillis par Corentin Palanchini le mardi 14 février à Épinay-sur-Seine)
Un peu de patience toutefois avant de voir Zorglub prendre vie sur nos écrans, la sortie du film étant prévue au 20 juin 2018 !