Sorti ce mercredi en France, Logan s’apprête à débarquer dans les cinémas américains ce week-end. Les prévisions annoncent déjà que les adieux de Hugh Jackman à Wolverine seront un succès au box-office. Les préventes de billets sont les meilleures de la franchise X-Men, juste derrière Deadpool.
Présenté comme résolument sombre et violent, le long-métrage de James Mangold est le second film de la série des X-Men après Deadpool à être classé R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés). Il bénéficie, pour un film de sa classification, de la plus grosse sortie salles jamais effectuée aux Etats-Unis, avec environ 4071 écrans.
Quand on se souvient que Deadpool a rapporté 783 millions de dollars à travers le monde, on peut se demander s'il n'y aurait pas un plébiscite des spectateurs américains pour des films de super-héros plus violents. C’est en tout ce que laisse penser le résultat d’un sondage fait par le site Fandango. 71% des interrogés affirment que les films de super-héros devraient être classés R-Rated, tandis que 86% se disent intéressés de voir avec Logan un film X-Men plus adulte et plus violent.
Mel Gibson dénonce l'utilisation de la violence des films MarvelCe sondage pourrait-il avoir un impact sur les prochaines productions DC Comics et Marvel ? Des films comme Watchmen, Kick-Ass ou Blade ont réussi à se frayer un chemin jusqu'au grand écran mais se font rares.
Et vous, pensez-vous qu'une violence plus affirmée dans les films de super-héros soit une bonne chose ?