Après son tâcle à Batman v Superman, Mel Gibson s'est récemment penché sur le cas de Marvel.
Alors que son nouveau long métrage Tu ne tueras point sort dans les salles ce mercredi, le cinéaste s'est en effet exprimé sur la violence à Hollywood lors d'une interview donnée au Washington Post. Evoquant une "violence sans conscience", le cinéaste (auquel on avait d'ailleurs proposé le rôle d'Odin dans Thor en 2011) a notamment pris l'exemple des dernières productions Marvel, qu'il a comparées à ses propres films :
"Pour aborder la question de la violence, regardez les films Marvel. Ils sont plus violents que n'importe lequel des films que j'ai faits, mais dans les miens, vous en avez quelque chose à f*** des personnages, ce qui apporte plus de substance. C'est tout ce que je dirai."
Après avoir raconté le destin de William Wallace dans Braveheart, les dernières heures de la vie du Christ dans La Passion et les sombres origines de la civilisation Maya dans Apocalypto, Mel Gibson s'attaque donc à l'histoire vraie de Desmond T. Doss, médecin de guerre refusant de se servir de son arme dans Tu ne tueras point...