Mon compte
    Gaumont en passe de se retirer de l'exploitation salles

    Une page de l'exploitation en salles est sur le point de tourner. En effet, la mythique société à la marguerite va se tourner vers d'autres activités. Explications.

    Gaumont

    Via un communiqué de presse, Pathé a annoncé une promesse unilatérale d'achat de sa participation de 34 % du capital de la société Les Cinémas Gaumont Pathé. Le prix est fixé à 380 millions d’euros dont les termes ont été approuvés par le conseil de direction de Pathé. Le conseil d’administration de Gaumont a accueilli favorablement cette promesse.

    À noter que Les Cinémas Gaumont Pathé, créés en 2001, sont présents en France, aux Pays-Bas en Suisse et en Belgique. Le circuit compte 108 cinémas, 1076 écrans et ses salles ont accueilli près de 67 millions de spectateurs en 2016.

    Sidonie Dumas, Directrice Générale de Gaumont, a déclaré : « Nous nous félicitons de la coopération fructueuse avec Pathé au cours de ces seize dernières années qui a permis aux Cinémas Gaumont Pathé de devenir un des leaders européens de l’exploitation cinématographique. La réalisation de cette cession va permettre à notre groupe d’accélérer le développement prometteur de ses activités de production de séries télévisées aux Etats-Unis et en Europe, de renforcer la production de films de cinéma et d’envisager l’expansion des activités de Gaumont en Europe.»

    Jérôme Seydoux, Président de Pathé, ajoute : « Cette acquisition affirme clairement la volonté de Pathé de développer et de moderniser la salle de cinéma. La salle de cinéma est indispensable au film de cinéma et le film de cinéma est indispensable à la salle. »

    Une page de l'exploitation cinéma va donc se tourner en 2017.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top