SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Aux dernières nouvelles, le premier teaser de l'Episode VIII ne sera pas dévoilé avant avril et la Star Wars Celebration, qui se tiendra dans deux mois. Mais certaines personnes l'ont déjà vues et ne se sont pas faites prier pour décrire leur contenu, comme Mike Zeroh le rapporte dans une vidéo postée sur YouTube en précisant que les informations sont à prendre avec des pincettes, même si toutes les rumeurs sur Le Réveil de la Force s'étaient finalement avérées vraies.
Star Wars 8 : le titre français n'est pas celui que l'on croit ...Si vous ne voulez rien savoir, il est donc l'heure de passer votre chemin pour attendre sagement que la vidéo soit ne soit publiée de façon officielle. Pour les autres, rendez-vous un peu plus bas, juste après les seules images dont nous disposons à ce jour.
Voici donc ce que contiendrait le teaser de Star Wars - Les Derniers Jedi selon Mike Zeroh :
- La vidéo débuterait avec Finn (John Boyega) sortant du coma tandis que Poe (Oscar Isaac) annonce "Ils sont là", sans que nous ne sachions à qui il fait référence (des Stormtroopers et/ou hommes de main de Kylo Ren étant l'option la plus évidente)
- Le Capitaine Phasma (Gwendoline Christie) est bel et bien de retour, au même titre que le Général Hux (Domhnall Gleeson). Ce dernier serait même vu aux côtés d'un Snoke en chair et en os haut de plus de deux mètres, et qui se rejouit à l'idée de "réunir la famille" alors que les deux hommes évoquent un homme "à peine" en vie (Kylo Ren, laissé mal en point à la fin de l'épisode précédent ?)
- Un mystérieux personnage tout de noir vêtu, et qui pourrait bien être celui incarné par Benicio del Toro, tire sur une foule de pénitents.
- Leïa est physiquement présente (et précise avoir "ressenti" l'un des événements du récit), contrairement à Luke, même si ce dernier se fait entendre grâce à une voix-off dans laquelle il annonce que "Tout va mourir avec nous".
Une réplique qui claque et ferait une belle conclusion à ce teaser même si, on le répète, il vaut mieux se méfier en attendant que la version officielle ne soit révélée. Si la description devait être juste, on notera que Disney et Lucasfilm ont fait le pari de se passer de Rey et Kylo Ren dans les premières images du film de Rian Johnson. Pour mieux cacher un rebondissement et un possible changement de camp de le part de l'un des personnages (voire des deux) ? Surtout que le titre français de cet opus, Les Derniers Jedi, risque de changer beaucoup de choses.
Il se pourrait d'ailleurs que l'un d'eux soit le possesseur du sabre laser auquel le Capitaine Phasma fait face et dont parle Mike Zeroh. Réponse dans deux mois, ou le 13 décembre au plus tard, alors que le premier aperçu du look de Daisy Ridley, dévoilé ce jeudi, ne nous donne pas le moindre indice.