De quoi ça parle ?
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
1. Leonardo DiCaprio envisagé
Sean Penn a d'abord envisagé Leonardo DiCaprio dans le rôle de Christopher McCandless, ainsi que Marlon Brando dans celui de Ron Franz, finalement tenu par Hal Holbrook. Le cinéaste a mis une dizaine d'années avant de pouvoir concrétiser ce projet, attendant d'avoir la pleine assurance de l'accord de la famille de Christopher McCandless pour tourner le film.
2. D'après une histoire vraie
Christopher McCandless a réellement vécu. Son histoire a même inspiré le livre Voyage au bout de la solitude écrit par le journaliste américain Jon Krakauer, et sur lequel Sean Penn s'est basé pour réaliser Into The Wild. Dans le livre, Krakauer décrit la personalité complexe du jeune aventurier, à la fois sociable et solitaire. Après avoir obtenu son diplôme universitaire en 1990, Christopher McCandless quitte sa famille et sa région pour une gigantesque aventure qui le voit sillonner les régions les plus sauvages de l'Amérique jusqu'en Alaska, où il trouve la mort par malnutrition. Son corps est retrouvé le 6 septembre 1992. La montre que porte Emile Hirsch pendant tout le film a réellement appartenu à Christopher Johnson McCandless. Elle lui a été donnée comme cadeau.
3. Un acteur impliqué
Pour incarner au mieux son personnage, Emile Hirsch a perdu près de 20 kilos. Durant le tournage, aucun cascadeur ou doublure n'a effectué les cascades à la place de l'acteur ; c'est donc bien lui qui a été porté par le courant, escaladé les rochers ou s'est retrouvé confronté à un ours dans Into The Wild.
4. L'homme qui murmurait à l'oreille des loups
Pendant le tournage, Sean Penn a été particulièrement proche des loups qui ont été adoptés pour les besoins du film. Il a passé des heures à les nourrir, à jouer avec eux et à s'en occuper avant, pendant et après le tournage.
5. Un rôle surprise
Brian Dierker, qui joue Rainey dans Into the wild, était à l'origine engagé sur le film en tant que consultant technique pour les scènes de rafting. C'est Emile Hirsch qui a convaincu Sean Penn de lui donner un rôle.*
Voir toutes les anecdotes d'"Into The Wild"
Top 5 N°77 - Les personnages qui changent de vie