Mon compte
    Ce soir sur Netflix : sortie il y 5 ans dans un contexte difficile, cette comédie française avec Gérard Lanvin est numéro 1 du Top
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Il y a 5 ans, Gérard Lanvin et Olivier Marchal s'affrontaient dans "Papi-Sitter", une comédie familiale dont la sortie a malheureusement été plombée par la crise sanitaire. Il mérite sa seconde jeunesse sur Netflix !

    Sorti au cinéma le 4 mars 2020, Papi-Sitter a connu un beau démarrage avec 250 000 entrées avant de voir son exploitation plombée par la crise sanitaire et la fermeture des salles. Aujourd'hui, cette comédie familiale feel-good connaît une seconde jeunesse sur Netflix en prenant la première place du Top !

    Gérard Lanvin VS Olivier Marchal !

    Pour rappel, Papi-Sitter est mis en scène par Philippe Guillard, qui avait déjà collaboré avec le duo Gérard Lanvin-Olivier Marchal sur Le Fils à Jo en 2010. Cette fois, les deux acteurs bourrus incarnent des papis aux personnalités totalement opposés.

    Papi-Sitter
    Papi-Sitter
    Sortie : 4 mars 2020 | 1h 37min
    De Philippe Guillard
    Avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Camille Aguilar
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Netflix

    Le récit nous présente d'abord Franck et Karine, campés par Jean-François Cayrey et Anne Girouard. Ces derniers sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André (Lanvin), gendarme retraité et psychorigide à souhait.

    La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy (Marchal), ancien gérant de boites de nuit peu fréquentables, débarque à l’improviste ! La cohabitation entre les papis s’avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l'a décidé...

    Si la comédie vaut surtout pour le cabotinage vraiment drôle du tandem Lanvin-Marchal, qui en font des caisses, Papi-Sitter révèle aussi une jeune actrice étonnante, Camille Aguilar. Cette dernière tire son épingle du jeu au milieu de ces deux monstres sacrés du cinéma français et parvient à leur tenir la dragée haute !

    Amis pour la vie

    Info cocasse : Philippe Guillard a pensé à Papi-Sitter au moment du tournage du Fils à Jo, en 2010, lorsqu'il habitait avec Gérard Lanvin et Olivier Marchal dans la même maison. Les 3 artistes menaient une vie de bohème lorsque le père du cinéaste, ancien capitaine de gendarmerie ayant vécu dans une caserne tout au long de sa carrière, s'est joint à eux...

    Olivier Marchal et Gérard Lanvin Gaumont
    Olivier Marchal et Gérard Lanvin

    "C’est un homme bourré de valeurs, mais aussi de principes plutôt psychorigides, surtout sur des détails bien précis, le couteau à droite, la fourchette à gauche, les couteaux avec la pointe en bas dans le lave-vaisselle et les lits au carré, et la poussière entre les ailes du radiateur. L’avantage de cette rigidité de comportement est qu’aux yeux de ceux qui ne sont pas comme lui, il en devient comique", se rappelle Philippe Guillard.

    Ainsi, le réalisateur a pu injecter une bonne dose de vécu dans son scénario et cette authenticité se voit à l'écran, sublimée par le talent des 3 comédiens principaux, Gérard Lanvin, Oliver Marchal et Camille Aguilar.

    Enfin, il faut aussi avouer que Papi-Sitter nous emmène dans un beau voyage au coeur de magnifiques paysages, dans les Landes. Un endroit que l'ex-rugbyman Philippe Guillard connaît bien puisqu'il a souvent affronté les équipes de ce département lorsqu'il jouait au Racing Club de France. Si vous n'avez pas encore vu Papi-Sitter, il est temps de rattraper ça sur Netflix pour un moment feel-good.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top