Après L'affrontement sorti en 2014, Matt Reeves rempile derrière la caméra pour La planète des singes - Suprématie, 3ème volet de la franchise simiesque mettant en vedette le chimpanzé César, incarné par Andy "Gollum" Serkis.
César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d'Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs. Au terme d’un périple qui le conduira à un face à face avec le Colonel, les Singes et les Humains vont se livrer une guerre sans merci à l’issue de laquelle une seule des deux espèces survivra - et dominera la planète.
Le Colonel en question, visible sur les images, est campé par Woody Harrelson. Rappelant fortement le mythique Colonel Kurtz, incarné par Marlon Brando dans Apocalypse Now, le militaire est bien décidé à décimer les singes jusqu'au dernier pour éviter que la Terre ne tombe entre leurs pattes. Charismatique, sans pitié, implacable, le Colonel affronte un César déterminé à ne pas se laisser faire. Ces premières spectaculaires images montrent un énorme travail au niveau des effets spéciaux, les simiens étant d'un réalisme à couper le souffle.
"Si nous perdons cette guerre, notre monde deviendra véritablement une planète des singes", affirme Woody Harrelson à la fin de la bande-annonce. Pour savoir qui sera le vainqueur de ce conflit meurtrier, rendez-vous dans les salles le 2 août 2017. En attendant, vous pouvez jeter un oeil aux 4 visuels exclusifs du film dans notre galerie photo.
Pour rester dans le thème des singes, notre Top 5 des chimpanzés