Mon compte
    Indiana Jones 5 "encore en phase de réflexion" selon le producteur Frank Marshall
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Attendu pour juillet 2019, le cinquième opus d’Indiana Jones n'est encore qu'en phase de réflexion, selon le producteur de la franchise Frank Marshall.

    Paramount Pictures

    On sait finalement peu de choses sur Indiana Jones 5 si ce n’est qu’il réunira de nouveau Steven Spielberg, Harrison Ford et John Williams mais pas George Lucas, le scénariste des précédents épisodes.

    Bien qu’il dispose d’une date de sortie américaine (le 19 juillet 2019), il est peu probable que ce nouvel opus fasse parler de lui au cours des prochains mois. C’est en effet ce que révèle le producteur de la franchise Frank Marshall à nos confrères de Fandango :

    "Ils sont encore en phase de réflexion… Mon travail commence à partir du moment où ils ont trouvé l’histoire et la direction à prendre pour la raconter."

    Indiana Jones 5 : vers un reboot et au-delà ?

    A trois ans de la sortie, il n’est guère étonnant que le projet soit encore si peu avancé. Le planning de Steven Spielberg est particulièrement chargé avec deux longs métrages à venir : Ready Player One (déjà tourné) et The Kidnapping of Edgardo Mortara (en phase de pré-production). Quant à Harrison Ford, il vient de terminer le tournage de Blade Runner 2049, comme nous le confiait récemment le cinéaste Denis Villeneuve.

    Pour rappel, les droits d’Indiana Jones sont désormais la propriété des studios Disney. A l’instar de Star Wars, ces derniers chercheraient à relancer la franchise via des longs métrages officiels, mais également de potentiels spin-off centrés sur l’aventurier ou des personnages secondaires de la saga.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top