Mon compte
    Hellboy 2 sur France 4 : saviez-vous que Guillermo del Toro a refusé Harry Potter pour cette suite ?

    A l'occasion de la diffusion de "Hellboy II les légions d’or maudites" sur France 4, pleins feux sur les anecdotes de cette suite réalisée par Guillermo del Toro.

    Hellboy II les légions d'or maudites de Guillermo del Toro

    Avec Ron Perlman, Selma Blair, Doug Jones...

    De quoi ça parle ?

    Après qu'une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompue, l'Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d'en-dessous, renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter. Maintenant, il est temps pour le super héros le plus indestructible et le plus cornu de la planète de combattre un dictateur sans pitié et ses légions. Il peut être rouge, il peut avoir des cornes, il peut être mal compris, mais si vous voulez que le travail soit bien fait, appelez Hellboy.

    Paramount Pictures France

    1. Guillermo del Toro refuse Harry Potter !

    A l'origine, Guillermo del Toro avait été envisagé pour réaliser Je suis une légende, One Missed Call et Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Le cinéaste refusa ces alléchantes propositions pour se consacrer à Hellboy II les légions d'or maudites. Peter Jackson l'avait même contacté pour mettre en scène "Halo", une adaptation du célèbre jeu vidéo, mais del Toro déclina à nouveau l'offre pour la même raison (ce projet est pour le moment au point mort au profit d'une série qui serait produite par Steven Spielberg et Microsoft).

    A noter également que Ron Perlman s'est vu offrir le rôle de Piccolo dans Dragonball Evolution mais préféra reprendre son personnage d'Hellboy dans cette suite.

    2. Le retour du démon

    Hellboy II les légions d'or maudites est la suite de Hellboy adapté des bandes dessinées de Mike Mignola. Le premier épisode avait rapporté près de 100 millions de dollars sur le marché mondial pour un budget estimé à 66 millions de dollars permettant ainsi de mettre en chantier un nouvel opus. A cette occasion, le réalisateur et scénariste Guillermo del Toro est de retour accompagné de toute son équipe. Parmi les acteurs principaux, seul Rupert Evans, qui tenait le rôle de l'agent John Myers, n'est plus de la partie...

    3. Quand les monstres font leurs courses

    L'une des scènes clés du film se déroule dans l'étrange "Marché aux trolls" situé sous le pont de Brooklyn. Pour le construire et abriter les 200 créatures qui y vivent, il a fallu un espace de 4 000 mètres carrés aménagés dans une ancienne carrière en Hongrie.

    4. Un nouveau genre de casting 

    Pour trouver le doubleur de Luke Goss dans les phases de combats acrobatiques, le chef cascadeur Brad Allan est tout simplement aller chercher des vidéos d'acrobates sur Youtube. C'est ainsi qu'il s'est intéressé à Damien Walters.  

    5. Un acteur monstrueux

    Brian Steele, qui endosse le costume de Wink, est un habitué des rôles de monstres au cinéma. Avec une taille de 2,01m, il a ainsi pu se glisser sous les impressionnants costumes des Hell Knight de Doom, d'un des Tartutics de La Jeune fille de l'eau, des inquiétantes créatures de La Crypte ou encore du Tyran de Resident Evil: Extinction. Il était par ailleurs déjà présent dans premier Hellboy puisqu'il était sous le costume du démon Sammael.

    Voir tous les secrets de tournage de "Hellboy II les légions d'or maudites"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top