Attention, cet article relaie des informations sur l’intrigue de Rogue One : A Star Wars Story. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit.
Dark Vador fait son grand retour au cinéma, onze après La Revanche des Sith, dans Rogue One, le spin-off mis en scène par Gareth Edwards. L’iconique méchant fera une apparition le temps d’une ou plusieurs scènes, pour le plus grand plaisir des fans de la franchise. Une nouvelle photo de ce dernier a d’ailleurs dévoilée en exclusivité par nos confrères d’Entertainment Weekly (voir ci-dessous) :
Comme le révèle le site StarWarsNewsNet, Vador sera en conflit avec l’antagoniste principal du film, le Directeur Orson Krennic qu’interprète Ben Mendelsohn. Au cœur de ces tensions, l’utilisation de l’Etoile Noire, l’arme stratégique fraîchement inaugurée par les troupes de l’Empereur Palpatine. Une information qui souligne l’importance de la station spatiale impériale au sein du long métrage, puisque les rebelles menés par Felicity Jones auront pour mission d’en récupérer les plans, quel qu’en soit le prix.
Il est à l’heure actuelle totalement impossible de savoir si le rôle de Dark Vador se limitera à ces quelques scènes ou s’il sera également confronté aux héros du film. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il ne reste que quelques semaines à patienter puisque Rogue One sortira sur nos écrans le 14 décembre prochain.
La bande-annonce finale de Rogue One : A Star Wars Story :