Le 14 décembre prochain, les rebelles de Rogue One entrent en résistance contre les forces impériales pour dérober les plans de l’Etoile Noire. Dans ce premier spin-off de la saga Star Wars, Gareth Edwards situe l’action de son film entre les Episodes III et IV, offrant à Felicity Jones le rôle de Jyn Erso, la leader de ce groupe à la mission plus que périlleuse.
Si l’issue du film ne fait aucun doute (la princesse Leia évoque dans Un Nouvel espoir le lourd tribut payé par la Résistance pour s’emparer de ces plans), l’une des attractions de Rogue One sera sans aucun doute le retour sur un grand écran de Dark Vador. Une image inédite de ce dernier est d’ailleurs visible dans le tout dernier trailer international, à découvrir ci-dessus. Néanmoins, l’iconique grand méchant de la franchise devrait tenir un rôle très secondaire, puisque c’est Ben Mendelsohn, alias le Directeur Orson Krennic, qui tient lieu d’antagoniste principal du film.
Un deuxième spin-off de Star Wars est actuellement en préparation : il sera consacré à la jeunesse d’Han Solo (Alden Ehrenreich) et dirigé par Christopher Miller et Phil Lord.