En juillet dernier, Split, le nouveau M. Night Shyamalan se dévoilait à travers une première bande-annonce qui promettait de vraies sueurs froides ! Le thriller en montre cette fois un peu plus avec de nouvelles images qui font la part belle à un James McAvoy complètement dément dans la peau de Kevin, un homme souffrant de troubles de la personnalité multiple.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18646346"]M. Night Shyamalan : "La seule chose qui compte pour moi, c’est ce que je pense de mes propres films."[/seeAlso]
Ce dernier va kidnapper et séquestrer trois jeunes filles ; elles devront composer avec les 23 personnalités de leur geôlier afin de s'en sortir. L'acteur semble habité par son rôle, terrifiant dans la peau de ce personnage, passant d'une personnalité de psychopathe à celle d'un enfant de 9 ans en passant par celle d'une inquiétante femme rigide. Musique lancinante et angoissante, mise en scène soignée, pas de doute, nous sommes bien devant un long-métrage de Shyamalan ! À noter la présence d'Anya Taylor-Joy, révélation de The Witch, dans la peau de l'héroïne nommée Casey.
Split : qui est Anya Taylor-Joy, l'héroïne séquestrée par James McAvoy ?On apprend que Kevin peut modifier son physique grâce à ses troubles de la personnalité et la manière dont il utilise le potentiel de son cerveau ; peut-il vraiment se transformer en Bête, comme la fin de la bande-annonce le laisse penser ? Split bénéficiera-t-il d'un twist final dont seul M. Night Shyamalan a le secret ? Réponse dans les salles le 22 février 2017 !