Crépusculaire et accompagnée par une chanson de Johnny Cash, la bande-annonce de Logan a frappé la majorité des gens pour deux raisons : sa beauté déjà, puis ce plan sur lequel Hugh Jackman a le dos zébré de cicatrices.
Et ce malgré le pouvoir d'auto-guérison dont bénéficie Wolverine, à qui l'acteur prêtera ses traits pour la dernière fois. Mais pas la peine d'élaborer des théories à ce sujet, puisque James Mangold a expliqué le pourquoi du comment à Empire.
"Pour avoir un Logan différent et adopter un autre ton que celui des précédents Wolverine, nous avons senti que nous ne pourrions pas pas rester religieusement fidèles à tout ce qui avait été établi dans les films précédents, ou nous serions piégés au milieu des décisions prises auparavant", explique le réalisateur, qui rempile derrière la caméra après Le Combat de l'immortel, sorti en 2013. "Donc nous avons remis en question le fait que le facteur guérisseur de Logan lui permette de guérir sans laisser de cicatrice."
Son facteur guérisseur ne lui donne plus une peau de bébé
"Nous avons imaginé que c'était le cas quand il était plus jeune, mais qu'avec l'âge, il devient plus vieux et souffrant. Et peut-être que son facteur guérisseur ne lui donne plus une peau de bébé. Juste cette simple idée que son corps commence un peu à être ravagé avec tatouages des batailles passées, des lacérations qui lui restent de conflits précédents." Que les fans se rassurent : Wolverine sera toujours capable de guérir. Mais sera-t-il pour autant en vie à la fin du long métrage, histoire de clôre l'ère Hugh Jackman ? Réponse le 1er mars.