Ambiance western pour le teaser tant attendu de Logan ! C'est un Wolverine viellissant et abîmé qui semble avoir perdu goût à la vie qui apparaît sur ces premières images, le tout sur fond de Johnny Cash (clin d'oeil à la filmographie du cinéaste James Mangold qui rappelons-le a mis en scène Walk the line, biopic consacré au chanteur).
Le X-men - qui annonce que les mutants n'existent plus - semble ne plus avoir envie de se battre jusqu'à ce que son vieil ami le Professeur Charles Xavier (Patrick Stewart) lui parle d"une jeune fille qui a semble-t-il les mêmes capacités que le mutant barbu. Logan va alors reprendre du poil de la bête pour protéger celle qu'on imagine être Laura Kinney alias X-23 et incarné par la jeune Dafne Keen. Donald Pierce (interprété par Boyd Holbrook) et son groupe de mercenaires cyborgs - les Reavers - sont sur la piste des deux mutants griffus.
Mis en scène par James Mangold - à qui l'on doit déjà Wolverine : le combat de l'immortel - ce dernier opus est inspiré du comics Old Man Logan et s'annonce plus sombre que les précédents films de la saga. Un ultime combat pour Hugh Jackman - qui joue ici grandement de sa ressemblance avec Clint Eastwood dans Impitoyable - qui devrait ensuite laisser ses griffes au placard pour laisser place à sa relève féminine.
Logan est attendu le 1er mars 2017 dans nos salles.
L'avenir des super-héros est-il féminin ?