Mon compte
    Les Tuche 5 débarquent en Angleterre : découvrez la bande-annonce !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Cet hiver, la famille Tuche revient ! La bande-annonce de ce 5ème volet qui se déroulera en partie en Angleterre vient d'être dévoilée. A déguster dès à présent, avec une tasse de thé !

    C'est l'une des comédies françaises les plus populaires et un cinquième volet arrivera très bientôt dans vos cinémas : le 5 février 2025. Dans 3 mois tout pile donc !

    Pour patienter, découvrez sans plus attendre la bande-annonce !

    L'intrigue des Tuche 5, intitulé intitulé Les Tuche - God Save the Tuche, prendra place en partie en Angleterre. Les Tuche mènent à nouveau une vie paisible à Bouzolles. Mais lorsque Jiji, le petit fils de Jeff et Cathy, est sélectionné pour un stage de football à Arsenal, c’est l’occasion rêvée pour toute la famille d’aller découvrir l’Angleterre et d’y rencontrer la famille royale. Celle-ci ne s’imagine pas encore que le nom Tuche restera à jamais gravé dans l’histoire de la perfide Albion.

    Le film est écrit par Philippe Mechelen, Julien Hervé, Nessim Chikhaoui et Jean-Paul Rouve.

    God Save the Tuche
    God Save the Tuche
    De Jean-Paul Rouve
    Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau
    Sortie le 5 février 2025

    Quel casting ? Des guests prévus ?

    Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Sarah Stern, Pierre Lottin, Théo Fernandez et Claire Nadeau sont tous de retour dans leurs personnages. On sait qu'un acteur rejoindra la troupe pour un rôle inattendu : Bernard Menez, qui incarnera... le roi Charles III. Bernard Menez a joué dans de nombreuses comédies et films français, dont La Nuit américaine, Le Chaud Lapin et Maine Océan.

    Un nouveau réalisateur

    Jean-Paul Rouve réalisera ce nouvel épisode de la franchise. Il s'agira de son 5ème long métrage en tant que réalisateur après Sans arme, ni haine, ni violence (2008), Quand je serai petit (2012), Les Souvenirs (2015) et Lola et ses frères (2018).

    Au micro de RTL, Jean-Paul Rouve s'est confié sur ce projet, bien loin de ses précédentes réalisations. "Je n'avais pas de films en préparation, retourner sur un plateau, j'adore ça", raconte-t-il, conscient d'être à la tête de sa première "grosse machine" en tant que réalisateur.

    "On est plus dans les gros films à la Astérix, alors que d'habitude, je fais des films où je prends ma caméra et trois acteurs... Là, j'ai des fonds verts, des effets spéciaux..."

    Et d'ajouter, en souriant : "Je ne sais pas comment je vais gérer ça, ça va peut-être être une catastrophe". L'acteur, scénariste et réalisateur a en effet déjà mis en scène plusieurs longs métrages, mais jamais d'une telle envergure et avec de tels moyens.

    Le producteur Richard Grandpierre et le réalisateur Olivier Baroux ne seront pas associés au nouveau film, en raison de désaccords artistiques et financiers.

    La saga en chiffres

    Si l'on cumule les entrées des 4 films à ce jour, la franchise a totalisé plus de 14 millions de tickets vendus. L'épisode ayant rencontré le plus de succès étant Les Tuche 3, en 2018, avec 5,7 millions d'entrées. Le dernier volet, sorti en décembre 2021, dans un contexte encore perturbé par la crise du Covid, avait un peu déçu en terme d'entrées, avec 2,4 millions d'entrées, soit moins de la moitié que le troisième.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top