S'il y a bien un personnage qui a conquis le cœur du public dans Les Gardiens de la Galaxie, c'est Baby Groot, que l'on voyait se dandiner à la fin du premier volet. Mais alors dans quel état allons-nous le retrouver dans cette suite ? Lors d'un entretien accordé à Collider, Vin Diesel a donné quelques détails sur l'état de son arbre alien.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18655782"]Chris Pratt promet "le plus grand spectacle cinématographique de tous les temps"[/seeAlso]
"Il sera différent du Groot que l'on a connu car il est encore plus naïf en bébé Groot. J’ai toujours imaginé que le Groot des Gardiens de la Galaxie est un étudiant qui n’a pas encore fini de grandir, même si c'est un homme. Or quand il se sacrifie à la fin du film, il doit tout recommencer ! On a donc ici un petit être toujours aussi maladroit, adorable, qui court partout et réapprend la vie petit à petit."
Et comme dans l'épisode précédent, Vin Diesel a lui-même assuré le doublage de son personnage, à ceci près que son "I am Groot" a été traduit ici en 16 langues et non plus en 6, demandant ainsi à l'acteur un gros investissement lors de la post production.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18656846"]James Gunn écrit une longue tribune sur la place des femmes au cinéma[/seeAlso]
Le résultat est à découvrir dès le 26 avril 2017 pour la version française.
L'équipe du film a fait le show au Comic Con de San Diego