Mon compte
    Doctor Strange : Quelles seront les deux scènes post-générique ? [SPOILERS]

    A quelques semaines à peine de la sortie du prochain film Marvel, le contenu des deux traditionnelles scènes post-générique ont été dévoilées sur la toile. On sait donc à quoi s’attendre pour la suite du MCU.

    The Walt Disney Company France

    Attention : cet article contient des spoilers, dans la mesure où il dévoile des éléments de Doctor Strange et des prochains films du MCU. Il va de soi qu'il vaut mieux passer votre chemin sous peine de voir une surprise gâchée. Vous n’y reviendrez que mieux ensuite!

    Selon l’annonce faite par le site Screencrush, comme la plupart des films du MCU depuis Avengers, Doctor Strange contiendra deux scènes post-générique. La première au milieu des crédits et la seconde à la fin. Alors que le film s’apprête à sortir sur les écrans français le 26 octobre 2016, on sait déjà à quoi s’attendre pour ces deux courtes pastilles, ainsi que pour la suite de l’univers Disney / Marvel.

    Au cours de la première scène post-générique, spoiler: Thor (Chris Hemsworth) a été convoqué par Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) pour discuter du sort de Loki. A la fin du film, le nouveau superhéros Stephen Strange a juré de faire disparaître toute menace surnaturelle de la surface de la Terre. Devenu Sorcier Suprême, il fait venir le demi-dieu dans sa demeure du 177A Bleecker St pour lui proposer un marché : s’il l’aide à retrouver son père Odin et son frère Loki, ils devront retourner dans leur dimension d’Asgard à tout jamais. Thor accepte.

    ==> Doctor Strange confirmé pour Avengers 3 et 4

    Voilà qui explique pourquoi Anthony Hopkins, qui joue le rôle d’Odin, a été récemment pris en photo habillé en mendiant. spoiler: Le père de Thor a quitté Asgard et s'est s’infiltré sur Terre dans cet accoutrement pour annoncer aux hommes la prochaine apocalypse, probablement lieu dans Avengers: Infinity War.

    La seconde scène post-générique spoiler: révèle la rencontre entre Jonathan Pangborn joué par Benjamin Bratt (qui ne sera pas un superhéros) et le Baron Mordo joué par Chiwetel Ejiofor. Ce dernier, jaloux du titre de Sorcier Suprême attribué à Stephen Strange, s’apprête à rejoindre le camp des super-méchants. Après avoir absorbé les pouvoirs mystiques maîtrisés par Janathan Pangborn, Mordo déclare : "Il y a trop de sorciers".

    On le reverra donc probablement dans les prochains films du MCU, même si nul ne sait s’il compte faire équipe avec d’autres futurs ennemis des Avengers ou s’il préférera travailler seul. spoiler: On peut probablement en déduire qu’il faut désormais s’attendre à retrouver le Baron Mordo dans le prochain Avengers.

    Découvrez le message de Benedict Cumberbatch à la D23 pour l’annonce de Doctor Strange

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top