De quoi ça parle ?
Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ?
Scénario original
Ce troisième volet n’est pas une adaptation du troisième roman de Helen Fielding Bridget Jones: Mad About the Boy, sorti en 2013, et dans lequel l’héroïne, âgée de 53 ans, est une mère deux enfants veuve depuis peu et adepte des rencontres sur internet. Il s'agit en effet pour ce troisième film d'un scénario original.
Nouveau rival
L'acteur américain Patrick Dempsey, mondialement connu pour son rôle dans la série Grey's Anatomy, a rejoint le casting de Bridget Jones Baby en tant que rival de Mark Darcy (Colin Firth), et succède ainsi à Daniel Cleaver (Hugh Grant). Firth a dit au sujet de ce nouveau personnage que ce nouveau venu est un rival bien plus menaçant que l'était Cleaver, tout simplement parce que contrairement à ce dernier, il s'agit de quelqu'un de charmant...
Trois fins différentes tournées
Selon Renée Zellweger, personne du casting ne savait qui était le père du bébé de Bridget ou qui elle choisirait comme prétendant jusqu'au dernier moment. "Le plan est de nous garder dans le flou, jusqu'à l'avant-première du film", a-t-elle confié dans une interview pour le Sunday Express. Trois fins différentes ont ainsi été tournées, sans que le casting ne sache laquelle a été choisie pour le montage final.