Après le succès de Vice Versa 2, qui s'est rapidement imposé comme le film d'animation le plus rentable de tous les temps avec 1,69 milliard de dollars récoltés dans le monde, les studios Pixar dévoilent les premières images de leur nouveau film original : Elio.
Mis en scène par Adrian Molina, le scénariste et coréalisateur de Coco, le long métrage raconte l’histoire d’Elio, un garçon à l’imagination débordante passionné par les extraterrestres.
Le jeune garçon se retrouve téléporté par inadvertance dans le Communiverse, un paradis interplanétaire abritant des formes de vie intelligentes venues des galaxies les plus lointaines.
Pris à tort pour l’ambassadeur de la Terre par cette organisation intergalactique, Elio devra surmonter une série d’épreuves inattendues, nouer des liens avec des créatures excentriques et faire face à une crise d’une ampleur cosmique.
Cette aventure hors du commun l’amènera non seulement à défendre sa planète mais aussi à découvrir qui il est réellement destiné à être. Une grande aventure intergalactique sur l'acceptation de soi et des différences et sur le pouvoir de l'imagination.
Qui sont les voix originales ?
Côté casting vocal, America Ferrera prête sa voix à Olga, la mère d’Elio, Yonas Kibreab double le jeune héros, Jameela Jamil est l’ambassadrice Quest et Brad Garrett interprète l’ambassadeur Grignon.
Pour leur 28ème long métrage, les studios créés en 1986 reviennent à la science-fiction, un genre déjà abordé avec WALL-E (2008) et plus récemment Buzz l'éclair (2021).
Après Vice Versa 2 et avant Toy Story 5 (attendu en salles le 17 juin 2026), Elio est donc un film original. Pour rappel, la nouvelle stratégie du studio prévoit la sortie de trois films tous les deux ans : deux suites ou spin-offs issus de franchises établies et un film original, avec l’ambition de potentiellement transformer ces derniers en nouvelles franchises si le succès est au rendez-vous.