Voilà bientôt 40 ans que le film Highlander, avec Christophe Lambert, est sorti au cinéma. Ce classique, qui a inspiré une série télé quelques années plus tard, revient bientôt entre les mains de Chad Stahelski, le réalisateur de la saga John Wick. Dans le rôle du célèbre guerrier Connor MacLeod, on retrouvera Henry Cavill.
En développement depuis quelque temps, le projet n'avait pas donné signe de vie jusqu'à ce que le cinéaste donne des nouvelles réjouissantes pour les fans. Pour le média The Direct, il révèle que l'histoire se déroulera au début des années 1500 dans les Highlands jusqu'à New York et Hong Kong à notre époque.
"Il y a un vrai potentiel pour de l'action. On a la chance de faire vivre un personnage que peu d'acteurs peuvent jouer. Et c'est aussi une histoire d'amour, mais pas comme vous le pensez, détaille-t-il. Grâce à John Wick, j'ai appris comment on pouvait déjouer les attentes."
Comment convaincre Henry Cavill ?
Chad Stahelski donne également une indication sur le début du tournage : printemps 2025 - on imagine une sortie probable pour les 40 ans du film original, en 2026. L'un des grands défis du réalisateur était de vendre son projet à son acteur, Henry Cavill :
"Mon argument principal était celui-ci : "Ce mec est vivant depuis 500 ans et c'est bien la dernière personne qui souhaitait se retrouver dans cette situation. [...] Donc tu vas pouvoir jouer quelqu'un qui s'est entraîné pendant 500 ans en pratiquant de nombreux types d'arts martiaux.""
Nul doute que Henry Cavill, habitué aux rôles physiques, a été séduit. Prochainement l'acteur sera à l'affiche de l'adaptation en prises de vues réelles de l'anime Voltron, annoncé récemment.
Highlander de Chad Stahelski, prochainement au cinéma.