This Is Us ouvre le bal ! La dramédie de Dan Fogelman est la première nouvelle série à obtenir une saison complète ! NBC a passé commande de 18 épisodes de ce show choral, dont le second épisode a été diffusé hier soir.
This Is Us raconte le destin croisé d'une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour.
Selon Deadline, la série, même rallongée, ne devait compter que 16 épisodes contre les 22 classiques, mais la chaîne a rallongé la commande de 2 épisodes. Une décision qui ravit Dan Fogelman :
"Nous sommes excités. La commande d'une première saison complète de 18 épisodes est exactement ce que nous souhaitions et espérions. Nous avions prévu une histoire en 18 chapitres pour la première saison, et cela nous permet de faire exactement ce que nous désirions initialement. Avoir cette commande aussi tôt est une énorme marque de confiance et stimule notre distribution comme notre équipe."
=> La critique US adore ! <=
Depuis la diffusion de son premier épisode mardi dernier qui avait réuni 10 millions de curieux, la série cartonne sur les visionnages différés à trois jours, notamment sur la cible privilégiée par les chaînes : les 18-49 ans.
Il faut rappeler que la bande-annonce du pilote avait déjà récolté plus de 125 millions de vues sur internet. Du reste, peu avant le début de sa diffusion, Sterling K. Brown gagnait un Emmy pour sa performance dans American Crime Story saison 1.
Fogelman est vu par certain(e)s comme étant inspiré par un autre roi de la dramédie familiale, Jason Katims, connu pour Parenthood et Friday Night Lights. Il est possible que This Is Us s'inscrive dans la même longévité, si son succès se confirme au fil des semaines.
Retrouvez un nouvel épisode de "This Is Us" chaque mardi sur NBC :