Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
A Dillon, une petite ville du Texas, le championnat d'état de football est pris très au sérieux. Et l'équipe du lycée semble extrêmement prometteuse...
A la minute où je viens de terminer le dernier épisode de cette superbe série, je vous livre à chaud mon analyse ce samedi 2 février, sans avoir lu aucune des précédentes critiques pou rne pas être influencé :
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher et j'attendais désespérement le déclic durant les 7 premiers épisodes de la première saison, n'étant absolument pas du tout fan de foot US...
Puis, j'ai commencé à rentrer ...
Lire plus
CeeSnipes
288 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 novembre 2013
Quand quelqu'un demande une série à regarder, il y a toujours deux types pour parler de The Wire, un isolé pour parler de The Shield (et il aura bien raison) mais la plupart d'entre eux citeront Friday Night Lights, la série de Peter Berg et Jason Katims, inspirée du livre de Buzz Bissinger et qui avait déjà été adaptée en 2004 en film par Peter Berg, toujours.
Véritable lettre d'amour au Texas, Friday Night Lights (les Lumières du ...
Lire plus
LeLobo
45 abonnés
429 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 avril 2014
Préambule: la série est notée 3,5 étoiles, mais si vous regardez uniquement les notes laissées par ceux qui ont déposés un commentaire, on est proche du 5 étoiles. Et les commentaires des autres relatent bien l'atmosphère de cette fresque sociologique.
Certains films, comme par exemple "Le cercle des poètes disparus", parviennent à arracher une larme au spectateur, par des situations tragiques, ou de malheur.
FNL y parvient par des ...
Lire plus
maxime ...
250 abonnés
2 069 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 janvier 2018
J'ai débuté Friday Night Lights il y'a un an quasiment jour pour jour et je termine à l'instant cette série avec le cœur lourd ... L'attachement ne s'est pourtant pas fait en un claquement de doigt puisque au départ je n'y voyais qu'une série sympa et disons que j'étais curieux de voir son évolution, je ne m'attendais pas un pareil au-revoir.On entre dans le quotidien de ces personnages, on s'attache à eux et ils ne nous quittent plus ! ...
Lire plus
yayo
65 abonnés
1 221 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 février 2012
Une série qui ne se sera pas imposée en France certainement à cause de son sujet: le Football Américain. Cela dit c'est dommage parce que l'ensemble est de très bonne qualité.
178 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Saison 1 - 100% Culte
"Clear eyes, full heart, can't lose !"A Dillon, petite ville du Texas, les matchs de football de l’équipe du lycée sont l’attraction locale. Dès le premier épisode, la série met l’accent sur quatre joueurs des Dillon Panthers : Jason Street (Scott Porter), Tim Riggins (Taylor Kitsch), Brian « Smash » Williams (Gaius Charles) et Matt Saracen (Zach Gilford) ; ainsi que sur celui qui les dirige depuis peu, le coach Eric Taylor (Kyle Chandler). De lo
Lire plus
Danger d'annulation
La saison 3 de Friday Night Lights a failli ne jamais voir le jour. Au final, c'est un accord commercial convenu entre NBC et Direct TV qui a sauvé de justesse le show de l'annulation. Ainsi, la troisième saison de la série a fait ses débuts le 1er octobre 2008 sur Direct TV avant d'être diffusée au début de l'année 2009 sur NBC.
Peter "Mo" Berg
En plus d'être le créateur, le scénariste et le producteur de Friday Night Lights, Peter Berg est également apparu dans un épisode de la série. C'est lors du quinzième et dernier épisode de la saison 2 que les fans ont pu le découvrir dans le rôle de Mo, un ancien ami de Tami, riche et arborant un chapeau de cow-boy !