Mon compte
    Du Japon médiéval aux prouesses techniques inédites : "Kubo et l'armure magique" se dévoile en 6 vidéos ensorcelantes

    Découvrez trois extraits, une interview et un making-of de "Kubo et l'armure magique". Le film d'animation issu du petit studio américain Laika, avec les voix de Charlize Theron et Matthew McConaughey, s'annonce comme le succès surprise de l'année.

    De quoi ça parle ?

    Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale. Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

    La genèse de Kubo

    L'idée de Kubo et l'armure magique est venue à Travis Knight en observant la relation entre sa femme Megan et la mère de celle-ci, Katy, frappée de démence et coincée dans un fauteuil roulant. Souhaitant rendre hommage à sa femme et sa belle-mère, le cinéaste crée donc un conte de fée original se déroulant dans le Japon médiéval. 

    Hommage au Japon

    Kubo est un vibrant hommage à la culture du Pays du Soleil Levant et s'inspire, dans le design de ses personnages, d'artistes tels que Katsushika Hokusai, considéré comme le père du manga, ou Kiyoshi Saito, artiste japonais reconnu à l'international. Le réalisateur Travis Knight, féru de culture japonaise, a effectué son premier voyage dans ce pays à l'âge de 8 ans.

    Des plateaux gargantuesques

    Kubo a nécessité le travail de nombreux techniciens qui ont dû relever des défis inédits dans l'animation. Par exemple, 35 animateurs travaillaient d’arrache-pied sur 70 plateaux différents et le personnage principal, Kubo, possède 11 007 expressions de bouches, 4 429 expressions de sourcils, et un total de 23 187 visages. Quant au navire de Kubo, deux ont été construits ainsi qu’une épave. D’une longueur de près de 4 mètres, et d’une hauteur de 4 mètres 50, le mât à lui tout seul mesurait 3 mètres. Ils ont tous été montés sur duopodes ou hexapodes, permettant respectivement 2 ou 6 axes différents de mouvement, sur des plateaux télécommandés à 1 mètre du sol.

    L'ampleur d'une fresque

    Le réalisateur Travis Knight est un grand admirateur de l'univers de Tolkien, de la mythologie grecque et nordique, des mangas en passant par Steven SpielbergAkira KurosawaDavid Lean ou Hayao Miyazaki. Ils ont été sa source d'inspiration pour donner à Kubo l'ampleur d'une grande fresque en film d'animation.

    Une histoire de titre

    Baptisé "Kubo and the two strings" en version originale, en référence à l'instrument à cordes magique porté par le héros, le film a eu pour titre "Kubo et l'épée magique" en version française avant d'être finalement intitulé Kubo et l'armure magique

    Voir toutes les anecdotes de "Kubo et l'armure magique"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top