Après un intrigant premier teaser, Nocturnal Animals dévoile sa bande-annonce ! Acclamé lors du dernier Festival de Venise et lauréat du Lion d'Argent, le film de Tom Ford est d'ores et déjà considéré comme un des favoris dans la course aux Oscars.
L'histoire de Nocturnal Animals suit le personnage de Susan Morrow (Amy Adams). Cette dernière vit une existence morne à Los Angeles où elle tient une galerie d'art. Quand son mari (Armie Hammer) part en voyage à New York, elle reçoit un manuscrit écrit par son ex époux, Edward, (Jake Gyllenhaal) intitulé Nocturnal Animals, en référence aux insomnies de son ex femme. En lisant ce récit, Susan se rend vite compte qu'il possède de nombreuses similitudes avec sa propre vie et la réalité commence à se mêler à la fiction, passé et présent s'entremêlant également. Ce roman, d’une violence rare, va bouleverser Susan et réveiller bien des sentiments, que la jeune femme croyait enfouis à jamais… fissurant dangereusement la surface vernie de l’existence qu’elle s’est choisie.
Nocturnal Animals : Jake Gyllenhaal tourmenté sur les premières photosL'oeuvre est tirée du roman Tony and Susan écrit par Austin Wright et publié en 1993. À noter aussi que le film a été tourné dans 70 lieux différents afin de faire exister les différentes couches de récit qui alternent cadre du livre écrit par Edward, passé et présent. Après une première carrière réussie dans la mode, Tom Ford s'est lancé dans le cinéma en gardant ce goût de la mise en scène léchée propre à son ancien univers, déjà présent dans son premier long-métrage, A Single Man, et qui transpire également sur les premières images de Nocturnal Animals.
Si le thriller est porté par Jake Gyllenhaal et Amy Adams, le reste du casting n'a pas à rougir de ces deux têtes d'affiche. On retrouve en effet le troublant et charismatique Michael Shannon ainsi que Laura Linney, Aaron Taylor-Johnson, Armie Hammer, Isla Fisher et Karl Glusman, révélé dans Love de Gaspar Noé. Encore un peu de patience, les Animaux Nocturnes débarquent le 4 janvier 2017 au cinéma.
Amy Adams sera également à l'affiche de Premier Contact le 7 décembre