Si C2-B5 vous fait drôlement penser à une version peinte en noir d’R2-D2, c’est normal : le petit robot qui fera sa première apparition dans Rogue One : A Star Wars Story est effectivement un astromech, comme son célèbre homologue. Il s’agit donc d’un droïde dont la mission principale est l’entretien des vaisseaux spatiaux.
Seulement C2-B5 n’est pas au service des rebelles, mais de l’Empire. Voilà qui justifie aisément son look, la couleur noire étant très en vogue chez les despotes de l’espace et les amoureux du Côté Obscur de la Force. Mais un autre détail change radicalement la donne entre cette unité et les astromech au service de la Rébellion…
==> Star Wars : Découvrez K-2SO, le nouveau droïde de Rogue One, sur la couverture d'Empire
Pour empêcher leurs robots de trop exercer leur jugeote, l’Empire efface régulièrement la mémoire de leurs droïdes. C2-B5 est donc une sorte de Dory dans l’univers Star Wars, constamment réinitialisé et, par conséquent, privé de libre-arbitre. Voilà probablement ce qui démarque K-2SO de ses congénères et qui l’a – peut-être – poussé à rejoindre la Rébellion.
Et pour savoir si C2-B5 va faire équipe avec K-2SO, comme R2-D2 et C-3PO dans les précédents films, il faudra attendre la sortie française de Rogue One : A Star Wars Story le 14 décembre 2016.
Découvrez la fausse bande annonce de Kenobi : A Star Wars Story