L'Odyssée - 12 octobre 2016
De Jérôme Salle avec Lambert Wilson, Pierre Niney, Audrey Tautou
Tiré des mémoires d'Albert Falco, le capitaine de la Calypso, L'Odyssée dresse un portrait croisé du commandant Cousteau (Lambert Wilson), l'océanographe de génie, mais également le père de famille et des relations orageuses avec son fils, Philippe (Pierre Niney). Côté réalisation, on retouve Jérôme Salle, à qui l'on doit les deux épisodes de Largo Winch et plus récemment Zulu avec Orlando Bloom.
Cézanne et moi - 21 septembre 2016
De Danièle Thompson avec Guillaume Gallienne, Guillaume Canet, Alice Pol
Pour son tout nouveau film, Danièle Thompson réunit Guillaume Gallienne et Guillaume Canet (treize ans après Narco !) pour cette évocation de l'amitié entre le peintre Paul Cézanne et l'écrivain Emile Zola qui, en dépit de leurs nombreuses différences, n'ont jamais cessé de se soutenir et de s'admirer mutellement.
Le Ciel attendra - 5 octobre 2016
De Marie-Castille Mention-Schaar avec Sandrine Bonnaire, Noémie Merlant, Clotilde Courau
Après Les Héritiers, Marie-Castille Mention-Schaar se penche sur un nouveau sujet sociétal avec Le Ciel attendra, récit de l'embrigadement de deux jeunes filles. Résultat d'un long travail de documentation en amont du tournage, ce long métrage dresse le portrait de plusieurs familles brisées par ce processus de radicalisation.
Planétarium - 16 novembre 2016
De Rebecca Zlotowski avec Natalie Portman, Lily-Rose Depp, Emmanuel Salinger
Après Belle épine et Grand Central, Rebecca Zlotowski délaisse sa muse Léa Seydoux au profit de Lily-Rose Depp, nouvelle égérie du cinéma mondial, pour Planétarium. En compagnie de Natalie Portman, la jeune actrice franco-américaine incarne une médium dans le Paris des années 30. Une bulle dans le temps qui sera présentée à la rentrée Hors-Compétition au Festival de Venise.
Rings - 9 novembre 2016
De F. Javier Gutiérrez avec Matilda Lutz, Alex Roe, Vincent D'Onofrio
Le troisième volet de la célèbre franchise horrifique (inspirée des films cultes japonais) débarque enfin sur nos écrans ! Cette fois, il n'est plus question de VHS maudite mais d'email; les effets de la malédiction restent cependant les mêmes : sept jours de damnation avant la mort. Naomi Watts laisse sa place à la jeune actrice méconnue Matilda Lutz, mais les frissons d'effroi sont, quant à eux, toujours au rendez-vous !