Quand le terme "photo de famille" paraît un peu léger pour qualifier ce qu'il s'est produit dans le Hall H du Comic-Con de San Diego, à l'issue du panel consacrés aux films Marvel. Car ce sont ni plus ni moins que les acteurs des prochains longs métrages du studio qui se sont réunis devant un même objectif pour immortaliser ce moment. Et comme il n'y avait pas assez de monde dans le cadre à son goût, Kevin Feige a profité de l'occasion pour présenter un petit nouveau. Ou une petite nouvelle.
Oscarisée en début d'année, Brie Larson a donc rejoint le Marvel Cinematic Universe pour être la bien-nommée Captain Marvel, et a fêté l'officialisation grâce à ce super-selfie aux côtés de Doctor Strange, Star-Lord, Spider-Man ou Black Panther. Ou plutôt Benedict Cumberbatch, Chris Pratt, Tom Holland et Chadwick Boseman, qu'il vous faut maintenant retrouver sur cette photo, au même titre que la frenchie Pom Klementieff, bientôt à l'affiche des Gardiens de la Galaxie 2.
(Allez on vous aide : Pom Klementieff est à droite de Kevin Feige, qui porte une casquette et un micro au premier rang ; ou la troisième personne sur la gauche de Michael Rooker, venu peint en bleu)
Et si l'on attend maintenant de voir le résultat de l'auteur de la photo, bien difficile à légender puisqu'on y trouve aussi des membres des castings de Spider-Man : Homecoming et Black Panther que Doctor Strange, on se dit que c'est peut-être à ça que ressemblera l'affiche d'Avengers : Infinity War, vu le monde attendu au générique.
==> Quelque chose comme… 68 personnages !
En 2015, Marvel et la Fox faisaient déjà leur super-selfie :