En attendant Les Animaux Fantastiques, J.K. Rowling vous offre l'Histoire de la magie en Amérique du Nord. A travers ces histoires exclusives, publiées sur le site Pottermore, la maman d'Harry Potter explore un pan inédit de l'univers des sorciers et tisse un univers aussi riche que mystérieux, toile de fond du prochain long métrage de David Yates.
Après le premier chapitre, dévoilé au mois de mars dernier, le site consacré au monde merveilleux d'Harry Potter et Compagnie vient de publier le 2nd volet de L'Histoire de la magie en Amérique du Nord de J.K. Rowling. Celui-ci a pour sujet Ilvermorny, l’école américaine de sorcellerie fondée au XVIIe siècle, dont il sera question dans Les Animaux fantastiques. Comme pour les précédentes publications cette histoire s'accompagne d'une vidéo.
L’intrigue débute des siècles auparavant, en Irlande, lorsque la jeune Isolt Sayre, une descendante de Salazar Serpentard (l’un des quatre fondateurs de Poudlard) échappe à sa maléfique tante pour prendre la mer sur le Mayflower. Arrivée dans le Massachussetts, la jeune orpheline part à la découverte de la faune mystérieuse de ce nouveau monde. Munie d’une baguette volée, elle finit par se rendre compte qu’elle n’est pas la seule à posséder des pouvoirs magiques et va devoir surmonter bien des obstacles et affronter bien des dangers avant de fonder Ilvermorny, une école de sorcellerie située au sommet du mont Greylock.
La magie sera de retour à l'écran le 16 novembre 2016, avec Eddie Redmayne et ses Animaux Fantastiques, en attendant, découvrez l'histoire complète d'Ilvermorny sur le site Pottermore.
La bande-annonce des Animaux Fantastiques