Histoire de la magie en Amérique du Nord, Chapitre 2. En attendant Les Animaux Fantastiques, J.K. Rowling offre aux lecteurs et spectateurs de son univers magique des histoires exclusives, publiées sur www.pottermore.com (et exceptionnellement traduites pour le public français). La maman d'Harry Potter y explore un pan inédit de l'univers des sorciers et tisse un univers aussi riche que mystérieux, toile de fond du prochain long métrage.
Du XIVe siècle aux années 1920, des premiers Changeurs de peau au Congrès Magique des États-Unis d'Amérique (MACUSA), des sorcières de Salem à l'école de magie d'Ilvermorny, c'est une histoire méconnue des Etats-Unis que la romancière raconte aux lecteurs et spectateurs, dans le cadre de quatre écrits originaux dont le deuxième chapitre est disponible.
Dans ce deuxième chapitre, accessible via ce lien, J.K. Rowling poursuit donc son exploration de l'histoire cachée et magique du continent nord-américain,à partir du XVIIe siècle. Découvrez pourquoi il était beaucoup plus dangereux d'être sorcier ou sorcière en Amérique du Nord qu'en Europe, et les conséquences désastreuses des procès des sorcières de Salem. Découvrez également les Ratisseurs : une bande de mercenaires menaçants et sans scrupules, et les effets de ces sauvages impitoyables sur les sorciers et les Non-Maj'.
Deux autres textes seront publiés d'ici vendredi. Rendez-vous ce jeudi 10 mars à partir de 15h00 pour accéder à un nouveau chapitre, consacré à la loi Rappaport et au Congrès Magique des États-Unis d'Amérique.
Et n'oubliez pas : la magie revient à l'écran fin 2016, avec Eddie Redmayne, alias Newt Scamander / Norbert Dragonneau et ses Animaux Fantastiques (en salles le 16 novembre 2016).
VIDEO - J.K. Rowling présente... La Magie en Amérique du Nord