Voici la nouvelle héroïne des Studios Disney ! Trois ans après La reine des Neiges, le studio aux grandes oreilles nous dévoile sa nouvelle princesse : Vaiana (Moana en Version originale). Venue des îles océaniennes du Pacifique Sud cette jeune navigatrice émérite va parcourir les Océans à la recherche d’une île aussi mystérieuse que fabuleuse afin de sauver son peuple. Elle sera épaulée dans sa quête par Maui un demi-dieu qui possède un hameçon magique lui permettant de se transformer en animal et de faire surgir des îles englouties. Durant leur voyage épique le duo va découvrir des mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi d’énormes créatures marines.
On reconnait rapidement la patte du célèbre duo de réalisateurs formé par John Musker et Ron Clements à qui l’ont doit déjà La Petite sirène, Aladdin, Hercules et plus récemment La Princesse et la Grenouille. Les premières images de cette aventure océanique nous font d’ailleurs penser à la scène d’ouverture d’Hercules, au merveilleux monde marin de La Petite Sirène et Maui - le demi-dieu aussi tendre qu’impressionnant - n’est pas sans rappeler le génie d’Aladdin.
Le gentil géant est doublé en version originale par Dwayne Johnson, qui fait ici ses premiers pas dans l’univers du studio aux grandes oreilles, tandis que Vaiana (qui ne semble pas vraiment impressionnée par le demi-dieu) a la voix de la jeune Auli'i Cravalho, qui fait ses débuts dans le monde du 7ème art.
Une héroïne tenace, généreuse et charismatique, une aventure épique, des alliés de choc, des chansons entêtantes, ds légendes,… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Vaiana, la légende du bout du monde un grand Disney. Cette comédie musicale animée sortira dans nos salles le 30 novembre.
Ces personnages animés cultes ont changé de nom en France !