Mon compte
    Vaiana : le nouveau Disney prend le large avec son affiche
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors qu'il s'apprête à faire l'événement au Festival d'Annecy, "Vaiana - La Légende du bout du monde", prochain film d'animation signé Disney, met les voiles sur sa première affiche.

    Le 30 novembre, les studios Disney vont tenter de terminer l'année aussi bien qu'ils l'ont débutée avec Zootopie, qui vient de passer le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde. Et ce grâce à leur film de Noël, Vaiana - La Légende du bout du monde : un long métrage dans lequel les papas d'Aladdin, John Musker et Ron Clements, nous emmèneront sur les îles océaniennes aux côtés d'une jeune fille et d'un demi-dieu, le temps d'une aventure qui se déroulera en partie sur l'eau, comme le montre cette affiche.

    The Walt Disney Pictures

    Un visuel qui fait davantage office de teaser, alors qu'une présentation exceptionnelle de Vaiana se tiendra au Festival du Film d'Animation d'Annecy, le vendredi 17 juin à 10h30, en présence de ses réalisateurs. L'occasion, pour eux, d'avouer que le jeu vidéo "Zelda - The Wind Waker", sorti sur GameCube en 2002 a été une source d'inspiration ? Malgré des symboles différents sur les voiles, difficile de ne pas (légèrement) penser au jeu vidéo lorsque l'on voit cette affiche.

    Nintendo

    Doublé par Dwayne Johnson, Alan Tudyk et la jeune Auli'i Cravalho, Vaiana sortira dans nos salles en fin d'année, après un passage en exclusivité au Grand Rex à partir du 16 novembre. Et en attendant de découvrir le long métrage à travers une bande-annonce, cette affiche confirme que Disney et Pixar aiment nous présenter des personnages de dos, avec le regard tourné vers l'horizon. Et l'aventure qui attend chacun de leurs héros.

    "Vaiana" vu par John Lasseter :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top