Mon compte
    Le départ d'Edgar Wright, l'inspiration d'Iron Man... 5 choses à savoir sur Ant-Man

    A l'occasion de la diffusion d'Ant-Man ce soir sur Canal +, découvrez cinq anecdotes sur cet opus Marvel. Un film petit mais costaud, emmené par le f"ant"astique Paul Rudd.

    De quoi ça parle ? 

    Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

    Old-Man

    Sorti dans les salles en juillet 2015, Ant-Man est pourtant un projet de (très) longue date. A la fin des années 80, Stan Lee propose à New Line Entertainment de concrétiser le projet mais les studios ont décrété que l’histoire était trop proche de Chérie j’ai rétréci les gosses, sorti en 1989. Il faudra donc attendre deux décennies avant que film ne voit le jour.

    Edgar Wright et Marvel : le divorce !

    Malheureusement, la pré-production a été quelque peu chahuté. Edgar Wright, initialement rattaché au film depuis 2006, quitte précipitemment Ant-Man le 23 mai 2014, à quelques semaines du tournage. Des divergences artistiques avec Marvel seraient en cause. Un "divorce" qui n'a pas manqué de faire réagir au sein même de la Maison des Idées : tandis que Joss Whedon a tweeté une photo de lui tête baissée, brandissant un Cornetto (en référence à la trilogie culte de Wright, composée de Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier pub avant la fin du monde), James Gunn y est aussi allé de son commentaire. Filant la métaphore de la relation amoureuse sur sa page Facebook, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a comparé Edgar Wright et Marvel à deux personnes qui "n'étaient pas faites pour être ensemble", et a décrit la séparation comme un soulagement.

    Après son départ, il a donc fallu réécrire le script du film : Adam McKay et Paul Rudd s'y sont donc collés et se sont enfermés dans une chambre d'hôtel pendant six à huit semaines afin d'ajouter, entre autres, des scènes d'action. 

    Des Gardiens de la galaxie aux fourmis...

    Après la défection d'Edgar Wright, les noms de Ruben Fleischer, Rawson Marshall Thurber, Nicholas Stoller, Michael Dowse, David Wain et Adam McKay ont été avancés. Mais c'est finalement Peyton Reed qui décroche le poste. Fait amusant, cela faisait un moment que Peyton et Marvel se tournaient autour : en effet, il fut un temps pressenti pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie - qui atterrira finalement entre les mains de James Gunn - mais aussi les 4 Fantastiques, autre adaptation de comic Marvel, dont les droits cinématographiques sont détenus par la Fox.

    Iron Man + Bumblebbe = ...

    Certains l'auront peut-être remarqué mais pour ceux qui n'y auraient vu que du feu, le design du casque d'Ant-Man est un mix entre celui d'Iron Man et de Bumblebee (Transformers). Selon Peyton Reed, il porte les stigmates des combats livrés par Hank Pym (Michael Douglas) avant que Scott (Paul Rudd) ne l'endosse à son tour.

    Univers partagé et temporalités connectées

    Parce que Marvel apporte un soin tout particulier a son univers partagé, Ant-Man est l'occasion d'apercevoir des personnages du MCU : Hayley Atwell, incontournable Peggy Carter, fait donc partie de la distribution, au même titre qu'Howard Stark (papa de Tony, campé ici par John Slattery) et le Faucon (Anthony Mackie). Ouvrez grand vos mirettes ! 

    Rencontre avec une fourmidable équipe

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top