Organiser des reshoots (autrement dit, retourner une scène, en ajouter une autre…) à quelques mois ou semaines de la sortie n’est pas inhabituel pour un blockbuster. Suicide Squad, le nouveau chapitre de l’ambitieux DC Cinematic Universe après Batman v Superman, n’est donc pas un cas isolé ou exceptionnel.
=> "Suicide Squad" : un film moins violent que prévu ?
Mais les motivations derrière cette décision de modifier la première version du film de David Ayer sont malgré tout intéressantes à analyser. Selon Screencrush, le studio Warner Bros. chercherait avec ces ajouts à "alléger le ton général" du film. Si les réactions aux bandes-annonces ont été si positives, c’est autant pour la dimension badass assumée que pour les répliques mordantes et ironiques. Et c’est justement pour muscler cet aspect-là que Warner dépenserait des "millions de dollars" dans ces révisions de dernière minute. Selon le site Birth. Movies Death., Ayer et la Warner ne chercheraient donc pas à modifier l’histoire mais bien à injecter quelques répliques et scènes plus "légères" entre les personnages, ces grands méchants de l’univers DC.
=> La "Suicide Squad" prête au combat sur une nouvelle photo
Bien évidemment, on ne peut s’empêcher de penser que cette décision a aussi été prise suite aux nombreuses réactions suite au manque d’humour dans Batman v Superman L’Aube de la Justice. Des retours qui n’empêchent pas le film de Zack Snyder d’empiler les millions de dollars : le blockbuster super-héroïque en est déjà à plus de 530 millions dans le monde !
La sortie de Suicide Squad est fixée au 3 août en France.