La célibataire la plus célèbre du cinéma est de retour ! 12 ans après Bridget Jones : l'âge de raison, Renée Zellweger se glisse pour la 3ème fois dans la peau de Bridget Jones. Dans ce nouvel opus l'héroïne (qui n'est plus vraiment fan de Céline Dion), devenue productrice, est séparée de Mark (Colin Firth) et fait la rencontre de Jack Qwant (Patrick Dempsey) un charmant quarantenaire. Et comme rien ne se passe jamais comme prévu avec l'héroïne créée par Helen Fielding, Bridget tombe enceinte et ignore qui est le père du bébé... Une situation qui va laisser place à des scènes cocasses à l'image de celle de la bande-annonce où Emma Thompson (la gynécologue) doit faire 2 échographies...
Selon Renée Zellweger, aucun membre du casting ne sait qui est le père du bébé ou qui Bridget choisira comme prétendant. "Le plan est de nous garder dans le flou, jusqu'à l'avant-première du film", a-t-elle confié dans une interview pour le Sunday Express. Trois fins différentes ont été tournées, sans que le casting ne sache laquelle a été choisie pour le montage final.
Côté casting la comédienne américaine est entourée de Colin Firth, Patrick Dempsey, Jim Broadbent, Emma Thompson et du chanteur Ed Sheeran qui fait ses premiers pas sur grand écran après une apparition dans la série The Bastard Executioner.
Soulignons que cet opus n'est pas adapté du 3ème livre de la saga d'Helen Fielding, "Bridget Jones : Folle de lui" dans lequel l'héroïne, âgée de 51 ans est veuve et mère de 2 enfants.
Mis en scène par Sharon Maguire à qui l'on doit Le Journal de Bridget Jones, Bridget Jones Baby sortira dans nos salles le 5 octobre.