10 - Renée Zellweger alias Bridget Jones
La romantico-idéaliste
Celle qui nous rappelle le temps d'avant. Celui des journaux intimes, des rêves éveillés au prince charmant, du Doute de soi, de tout, de l'Autre. Ces moments où l'on se devait encore de justifier notre célibat aux parents passés 25 ans, où l'on s'éprenait de notre patron coureur de jupons et où l'on rougissait bêtement avant de se faire avoir... immanquablement.
Céli-battante ou céli-battue ?
Célibattue à l'ancienne : 50 %
Comme beaucoup (trop) de jeunes femmes d'hier (un peu moins d'aujourd'hui, quoi que...), le vrai but de la vie de Bridget Jones est de trouver l'âme soeur et de perdre du poids. Davantage parce qu'il le faut pour être dans la norme que parce qu'elle a en vraiment envie/besoin. Résultat : une série de tergiversations, un torrent de larmes et de mauvais choix, se soldant par des soirées cigarettes et glaces au chocolat.
Célibattante pionnière : 50 %
La première de toutes peut-être. La plus franche, la plus naturelle, la plus émouvante. Celle qui a osé dire non, ou du moins essayé de résister au diktat du mariage et de la beauté longiline. Celle qui s'est remise en question. Elle n'a pas gagné à tous les coups, mais elle a élargi la voie. C'est déjà beaucoup.
Bridget Jones en quelques (bons) mots
Pourquoi les personnes en couple demandent toujours aux célibataires comment vont les amours ? Est-ce que nous, on leur saute dessus pour savoir s’ils baisent encore...? Ici Bridget Jones, déesse du sexe et de la débauche, celle qui tient un sale type entre ses cuisses... Allô? Maman !??!!
Si travailler veut dire être à quelques pas de toi, je préfère essuyer les fesses de Saddam Hussein !
Je n'ai plus que deux hommes dans ma vie. Le premier s'appelle Ben... et l'autre Jerry's !