Avec Blue Valentine et The Place Beyond the Pines, Derek Cianfrance a prouvé qu'il maîtrisait le drame et la navigation entre les époques. Pour les besoins d'Une vie entre deux océans, le réalisateur américain va remonter le temps pour s'arrêter un peu après la Première Guerre Mondiale, sur une petite île au large de l'Australie. C'est ici que Tom et Isabel Sherbourne vont voir leur vie basculer lorsqu'un canot s'échoue sur la plage, avec un bébé vivant à son bord.
Désespérée de ne pas pouvoir avoir d'enfant, Isabel va alors supplier son gardien de phare de mari pour qu'il taise l'incident et qu'ils élèvent le bébé comme s'il était le leur. Jusqu'à leur rencontre avec Hannah Roenfeldt. Après Ryan Gosling et Bradley Cooper, c'est au tour de Michael Fassbender de s'illustrer devant la caméra de Derek Cianfrance, dans un drame qui s'annonce déchirant à en croire les images dévoilées.
Nommé à l'Oscar du Meilleur Acteur pour Steve Jobs, il pourrait de nouveau se retrouver en lice l'an prochain, au même titre que Rachel Weisz ou Alicia Vikander, favorite pour le trophée 2016 du Meilleur Second Rôle Féminin, grâce à sa prestation dans Danish Girl. Un trio d'acteurs que l'on pourrait également voir sur la Croisette en mai prochain puisque cette adaptation du roman homonyme de M.L. Stedman, attendue le 14 septembre dans nos salles, est régulièrement évoquée quand il est question des films que nous pourrions voir au Festival de Cannes.