Avec Les Malheurs de Sophie, Christophe Honoré nous replonge en enfance avec l'adaptation libre des célèbres romans de la Comtesse de Ségur, Les Malheurs de Sophie et Les Petites filles modèles. Dans ce long métrage Sophie, une petite chipie qui aime plus que tout faire des bêtises, se retrouve forcée de vivre auprès de sa belle-mère la terrible Madame Fichini. Sophie pourra heureusement compter sur l'aide de ses amies les petites filles modèles et de leur mère Madame de Fleurville.
Cette première bande-annonce empreinte de nostalgie pour les petits lecteurs des romans et les fans de la série animée, laisse entrevoir un univers riche où l'animation vient se mêler à la réalité et où les chansons, comme souvent chez Christophe Honoré, semblent avoir une place importante.
Côté casting la jeune Caroline Grant (Sophie) qui fait ici ses débuts sur grand écran, est entourée de Golshifteh Farahani qui tient le rôle de sa mère, de Muriel Robin qui incarne sa méchante belle-mère tandis qu'Anaïs Demoustier interprète la douce Madame de Fleurville.
Les mésaventures cinématographiques de la célèbre petite chipie sortiront dans nos salles le 20 avril.
On ignore encore qui composera la chanson du générique, en attendant on se contentera de fredonner le titre de Chantal Goya consacré aux Malheurs de Sophie...