Attention images choc ! Vous avez toujours rêvé d'être le héros d'un film d'action ? Grâce à Hardcore Henry c'est désormais possible. Tourné entiérement du point de vue du héros ce film d'action explosif voit un homme revenir à la vie grâce à sa femme (Haley Bennett). Ayant tout oublié il est pris pour cible par un gang de mercenaires dirigé par le terrible Akan (Danila Kozlovsky) tandis que sa compagne est enlevée. Bien décidé à la secourir il se lance à sa recherche en plein Moscou et est aidé dans sa chasse par un énigmatique anglais (Sharlto Copley). A noter que Tim Roth apparaît également au casting.
Ce véritable ovni ciné filmé en FPS plonge donc le spectateur en pleine action à l'image d'un jeu vidéo (Battlefield, Call of Duty par exemple), comme le faisait le film d'épouvante Hotel Inferno. Hémoglobine, accident spectaculaire, images choc... le film d'Ilya Naishuller s'annonce réjouissant pour les fans du genre.
Dans cette nouvelle bande-annonce, qui ne laisse aucun répit au spectateur, l'anti-héros dézingue tout au son de Don't stop me now de Queen. Les morceaux du célèbre groupe de rock britannique sont d'ailleurs très souvent utilisés dans les bandes annonces de ce début d'année puisque le titre Bohemian Rhapsody rythmait déjà la dernière vidéo en date de Suicide Squad.
Présenté lors du dernier Festival de Toronto, Hardcore Henry y a décroché le Prix Midnight Madness. Il sortira dans nos salles le 13 avril prochain.