Mon compte
    Hardcore : à quoi ressemble le premier film d'action en caméra subjective intégrale ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Ca s'appelle Hardcore et a priori le film le sera... Hardcore est annoncé comme le tout premier long métrage d'action et de science-fiction au monde tourné intégralement en caméra subjective ! Découvrez un premier extrait !

    Une plongée au coeur de l'action, c'est la promesse de Hardcore, long métrage en caméra subjective, avec Sharlto Copley (District 9) dans le rôle principal. L'équipe du film vient de dévoiler un premier long extrait du film. Une page Facebook et un appel sur le site de crowdfunding IndieGogo ont été lancés parallèlement en quête de fans et de fonds. Si le tournage du film est terminé, l'équipe recherche actuellement des financements pour la post-production.

    Hardcore mêlera action et science-fiction : l'histoire d'Henry, un cyborg fraichement ressuscité, qui doit tout faire pour sauver sa femme et créatrice de l'emprise d'un tyran. Jimmy, incarné par Sharlto Copley, se bat aux côtés de Henry. Il est le seul capable d'aider Henry à s'en sortir...

    Le projet est notamment porté par Timur Bekmambetov, réalisateur de Night Watch, qui en assure la production. La réalisation a été confiée à Ilya Naishuller, dont c'est le premier long, mais dont le court métrage Bad Motherfucker s'était fait remarquer l'année dernière avec plusieurs dizaines de millions de vues sur Internet.

    Si le concept de la caméra subjective n'est pas une première au cinéma (on se souvient notamment d'une scène de Doom ou encore de la séquence très réussie de End of Watch), Hardcore est présenté comme le tout premier film d'action au monde intégralement mis en scène de cette façon. 

    Découvrez le premier extrait de Hardcore :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top