Quand on a 17 ans - 30 mars 2016
De André Téchiné avec Sandrine Kiberlain, Kacey Mottet Klein, Alexis Loret
Tourné l'an dernier dans les Pyrénées, Quand on a 17 ans est l'occasion pour André Téchiné de renouer avec le thème de l'adolescence plus de 20 ans après Les Roseaux sauvages, film qui a valu à son auteur une pluie de César. Co-écrit avec Céline Sciamma, ce nouveau film s'attarde sur une histoire d'amour-haine entre deux adolescents.
Incouchables - 17 août 2016
De Jake Szymanski avec Zac Efron, Adam DeVine, Anna Kendrick
Dans Incouchables - à ne surtout pas confondre avec Intouchables - Zac Efron et Adam DeVine incarnent deux frangins un peu barrés, confrontés à deux jeunes filles déchaînées, Anna Kendrick (qui donnait la réplique à DeVine dans Pitch Perfect) et Aubrey Plaza (au casting de Dirty Grandpa aux côtés d'Efron). Décidément la comédie trash a le vent en poupe...
Le Fantôme de Canterville - 6 avril 2016
De Yann Samuell avec Audrey Fleurot, Michaël Youn, Michèle Laroque
Après Jeux d'enfants et La Guerre des boutons, Yann Samuell s'attaque aux spectres. Dans Le Fantôme de Canterville, comédie fantastique et familiale qui lorgne du côté de Beetlejuice ou Dark Shadows, Audrey Fleurot et Michaël Youn prêtent leurs traits à ces revenants effrayants (ou pas). Leur mission ? Faire fuir tous nouveaux arrivants. En l'occurence, Michèle Laroque et Lionnel Astier...
L'Avenir - 6 avril 2016
De Mia Hansen-Løve avec Isabelle Huppert, André Marcon, Roman Kolinka
Pour son cinquième long métrage, Mia Hansen-Løve offre à Isabelle Huppert une liberté nouvelle après que celle-ci soit délaissée par son mari. En lice pour l'Ours d'Or au Festival de Berlin, ce film solaire et poétique sortira dans nos salles en avril.
The Assassin - 9 mars 2016
De Hou Hsiao-Hsien avec Shu Qi, Chang Chen, Yun Zhou plus
Dévoilé à Cannes en mai dernier, The Assassin, du maître taïwanais Hou Hsiao-Hsien, est reparti avec le Prix de la mise en scène. Un prix amplement mérité à la lumière de ces premières images : la photo, les costumes, Shu Qi hypnothique et vénéneuse... On pressent déjà que l’immersion est totale et les scènes de combat d’une virtuosité incroyable.