Mon compte
    Bande-annonce Vendeur : Gilbert Melki et Pio Marmai ont la bosse du commerce

    Dans la comédie dramatique Vendeur, Gilbert Melki enseigne le métier de vendeur à son fils Pio Marmai... Images.

    Grâce à Sylvain Desclous et son film, nous allons enfin "comprendre ce que ça veut dire qu'être vendeur". Après un premier court métrage auréolé de succès (Mon Héros, en lice pour le César en 2016), le metteur en scène passe au long. Pour l'occasion, il dirige Gilbert Melki, vendeur émérite mais père absent et Pio Marmai, fiston en quête d'une situation. Le tout sur l'air entêtant de Zombies, "Time of the Season".

    Il est ici question de relation père / fils donc mais aussi d'ambition professionnelle. Faut-il tout sacrifier à un métier ? Jusqu'où peut-on aller au nom de la réussite ? Réponses en salles le 16 avril.

    Mais d'ici là, rendez-vous le 26 février au Théâtre du Châtelet pour suivre en direct la cérémonie des César. Comme évoqué ci-dessus, Sylvain Desclous est en lice pour le César du Meilleur court métrage. Quant à Sara Giraudeau, qui apparait dans Vendeur sous les traits d'une prostituée, elle concourra pour la statuette du Meilleur espoir féminin pour sa prestation dans Les Bêtises, dont voici un aperçu... 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top