Le cinéaste Thomas Sorriaux (La Beuze, Les 11 commandements) est de retour derrière la caméra 8 ans après son dernier film, 15 ans et demi, avec Daniel Auteuil. Cette fois, le metteur en scène dirige Gérard Depardieu, Medi Sadoun et Chantal Lauby dans une nouvelle comédie autour du ballon rond, La Dream Team.
L'intrigue se déroule dans le petit village natal d'une star du football du Paris-Saint-Germain (Medi Sadoun), envoyé ici par son agent (Chantal Lauby) dans le but de lui rappeler les vraies valeurs et redorer son blason. En effet, ce dernier met sa carrière en danger à force de multiplier les frasques et il a grand besoin d'une bonne leçon. Le sportif sera chargé d'entraîner l'équipe des moins de 14 ans du village et va être confronté à son père (Gérard Depardieu), avec lequel il est en froid.
Medi Sadoun retrouve donc sa belle-mère de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, Chantal Lauby, pour donner la réplique au mythique Gégé, barbu pour l'occasion. Barbara Cabrita et Patrick Timsit complètent le casting de cette comédie footballistique et champêtre. La Dream Team sort dans les salles obscures le 23 mars.
Un Top 5 pour les cinéphiles footeux