Depuis le premier opus de la saga, il est évident que Po n'est pas le fils d'un couple d'oies, puisque ces derniers l'ont en fait adopté. Un changement de taille attend donc le héros de Kung Fu Panda dans cette troisième aventure, puisqu'il va retrouver son père, à qui Bryan Cranston prête sa voix. Mieux : il va être présenté à toute une famille dont il a ignoré l'existence pendant la majeure partie de sa vie.
Réalisé par Jennifer Yuh, déjà aux commandes de l'opus précédent, Kung Fu Panda 3 devrait offrir un triple challenge à Po, le 30 mars prochain. Non content de se découvrir d'autres proches, il va en effet devoir passer d'élève à maître, et affronter une menace poids lourd : Kai, doublé par un J.K. Simmons aussi menaçant que dans Whiplash.
Mais comme le prouve cette bande-annonce, où les enjeux de l'histoire, l'humour sera toujours aussi présent que les coups de tatane, et tous deux risquent d'être aussi efficaces l'un que l'autre. Surtout si le film est aussi réussi que lorsqu'il parodie Star Wars.
Quand Po et son père s'affichent sur des concept arts