"Pourquoi le costume rouge ? Le sang se voit pas dessus !"
Avec Deadpool, les super-héros ont enfin leur plaisantin. Le ton est donné dès le début de la bande-annonce lorsque Wade (Ryan Reynolds), sur le point de se faire opérer afin de devenir un super-héros, demande à ne pas avoir de costume vert, ni animé... Un gentil tâcle à Green Lantern, que l'acteur a incarné pour Martin Campbell en 2011.
Dans Deadpool, Ryan Reynolds interprète donc Wade Wilson, un homme atteint d'un cancer du foie, des poumons et du cerveau qui se laisse convaincre de se faire opérer afin de devenir un super-héros. Devenu Deadpool - sans n'avoir rien perdu de sa verve ou de son sens de l'humour (n'en déplaise au Transporteur Ed Skrein) - il va affronter les méchants et notamment Colossus (incarné par Andre Tricoteux) que l'on apperçoit dans la bande-annonce.
Mais sous le masque le héros est défiguré, et ressemble selon son "ami" Weasel (T.J. Miller) à "un avocat trop mûr, baisé par un autre". Vous l'aurez compris, ce nouvel héros Marvel nous promet un film survolté et plein de répliques cultes.
Apreès X-Men Origins : Wolverine, Deadpool a donc enfin droit à son propre film, qui sortira sur nos écrans le 10 février 2016.
Revoir le teaser déjanté