Beasts Of No Nation raconte l'histoire déchirante d'Agu, un enfant-soldat africain enrôlé de force dans l'armée de l'implacable Commandant, un redoutable chef de guerre sanguinaire.
Le premier teaser révèle un Commandant campé avec puissance par un Idris Elba habité, rappelant la performance oscarisé de Forest Whitaker dans Le dernier roi d'Ecosse où il prêtait ses traits au dictateur ougandais Amin Dada. Réalisé par Cary Fukunaga, le cinéaste derrière True Detective, Beasts Of No Nation a été tourné l'an dernier au Ghana. Rarement évoqué au cinéma, le sujet délicat des enfants-soldats ne fait apparemment pas peur à Netflix qui espère bien faire partie de la course aux Oscars grâce à l'achat des droits de diffusion du film.
En effet, ces derniers ont été achetés par Netflix pour la bagatelle de 12 millions de dollars. Le film sera diffusé sur la célèbre plate-forme de streaming dès le 16 octobre mais sortira également dans quelques salles aux USA afin d'assurer la validité de son éventuelle participation à la prochaine cérémonie des Oscars.
À noter que c'est le jeune acteur Abraham Attah qui interprète l'enfant-soldat Agu contraint d'obéir aux ordres de l'autoritaire Commandant ; ce dernier n'hésitant pas à obliger le gamin à torturer, tuer et massacrer. Le long-métrage est tiré du livre "Bêtes sans patrie" écrit par le nigérian Uzodinma Iweala.
Beasts Of No Nation sera présenté à la prochaine Mostra de Venise et au Festival de Toronto en Septembre.