C’est à l’âge canonique de 94 ans que l’acteur-réalisateur Clint Eastwood nous propose son nouveau long-métrage Juré N°2. L’histoire de Justin Kamp (Nicholas Hoult) qui se retrouve juré d'un procès pour meurtre, et découvre dans le même temps qu’il pourrait être involontairement à l'origine de cet acte criminel. Il se retrouve alors face à un dilemme moral entre se protéger ou se livrer.
À l’occasion de la sortie de ce qui est annoncé comme étant le dernier film de son réalisateur, nous vous proposons ce quiz sur la filmographie de Clint Eastwood, mais attention, à la différence de celui que nous vous avions proposé en avril dernier, vous ne le verrez dans aucune des images proposées, puisque nous avons sélectionné dix films dans lesquels il n’est que réalisateur, sans apparaître au casting. Avant de vous lancer, voici quelques secrets de tournage sur le film en salle depuis mercredi dernier.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Clint Eastwood conquis
Clint Eastwood explique ce qui lui a plu dans le script de Jonathan Abrams : "C’est toujours intriguant lorsqu’un scénariste place un personnage au cœur d’un dilemme moral, et chacun peut se projeter dans ce cas de figure particulier qui se déroule dans l’enceinte d’un tribunal. Je me suis dit que c’était une histoire solide et qu’elle donnerait lieu à un bon film."
Retrouvailles
Nicholas Hoult et Toni Collette se retrouvent après la comédie Pour un garçon (2002), dans laquelle la comédienne campait la maman du comédien. Par ailleurs, Hoult et Zoey Deutch ont joué ensemble dans Rebel in the Rye (2017).
Savannah, Géorgie
Avec Juré n°2, Clint Eastwood revient dans la ville de Savannah, où il avait tourné Minuit dans le jardin du bien et du mal en 1997. Le producteur Tim Moore se rappelle : "On a eu du mal à trouver les lieux de tournage parce qu’on recherchait un environnement qui ne soit pas trop urbain, ni trop rural. On savait qu’on allait tourner en Géorgie, et Clint a déjà tourné plusieurs films à Atlanta, si bien qu’il avait envie de changer de cadre et de décors."