S’arrêtera-t-il un jour ? Depuis plus d’un an, Emilien, le grand champion des 12 Coups de midi, enchaîne les prouesses sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Arrivé en septembre 2023, le jeune étudiant en histoire surpasse chaque jour tous les candidats du programme, et détient désormais une cagnotte s’élevant à plus d’1 600 000 euros.
Emilien (Les 12 coups de midi) en perte de vitesse ?
Et si le mois d’octobre a permis à Emilien d’accéder à une nouvelle étoile mystérieuse, les performances du compagnon de Jessica sont tout de même en forte baisse, comme l'ont souligné nos confrères de Télé-Loisirs. En effet, le Vendéen parvient de moins en mois à réaliser les fameux Coup de maître : lors du mois d’octobre, ce dernier n’en a accompli "que" six. Côté cagnotte, ces dernières semaines, Emilien a empoché "seulement" 60 500 euros, auxquels il faut ajouter les 34 024 euros de cadeaux gagnés grâce à sa 14ème étoile mystérieuse. Un score en dessous de celui de janvier, mois lors duquel Emilien avait remporté 70 100 euros, mais aussi plus bas que le mois de septembre, pendant lequel il avait récolté 72 900 euros. Le candidat perd-il donc officiellement de la vitesse ? Difficile à dire, mais ses résultats tranchent avec ceux du mois d’août, son mois record de l’année 2024, lors duquel il avait remporté 97 750 euros. Reste à savoir si la tendance du mois d'octobre finira par s’inverser ou, au contraire, se confirmer…
"Le jour où ça s’arrêtera…" : les confidences d’Emilien (Les 12 coups de midi) sur son parcours dans l’émission
Quoi qu’il en soit, le candidat continue d’enchaîner les émissions. Le jeudi 31 octobre 2024, il était notamment de retour pour franchir un cap de taille : sa 400ème participation. Une étape jamais vue dans Les 12 Coups de midi, qui n’a pas manqué d’émouvoir le candidat. En effet, alors qu’un magnéto souvenirs a été projeté à l’écran, le candidat s’est confié au sujet de son aventure dans l’émission : "Vous me demandiez juste avant le magnéto, ‘qu’est-ce qui peut vous faire plaisir ?’ En fait, c’est être là tous les jours", a-t-il lancé avant de poursuivre : "C’est vraiment énormément de plaisir. Je suis vraiment hyper heureux d’être là, les équipes sont extraordinaires. Et c’est une aventure indescriptible qui, pour le moment, continue. Et qui, le jour où elle s’arrêtera, restera à jamais gravée dans ma mémoire."