Paul Walker, victime d’un accident de la route fatal le 30 novembre 2013 à l’âge de 40 ans, n’a pas pu terminer le tournage de son dernier film, Fast & Furious 7. Pour rendre hommage à l’acteur, le film a été terminé grâce à la technologie numérique et une scène finale a été écrite pour donner à son personnage de Brian O’Conner une conclusion mélancolique.
Seulement voilà : comment continuer l’aventure en son absence, lui qui jouait un rôle si important dans cette saga? En quinze ans d’existence, elle s’est imposée comme une des plus lucratives de l’histoire du cinéma. Interrogé par les journalistes du site Screenrant, le producteur Neal H. Moritz rassure les fans :
“Nous essayons de faire ce que nous avons toujours fait, c’est à dire de nous mettre dans la peau de nos personnage et nous demander vers quelle direction nous tourner. Je crois que ce qui rend la saga Fast & Furious si particulière est, de toute évidence, son abondance de scènes d’action. Mais ce sont les personnages qui touchent le plus de gens. On a la chance d’en avoir de formidables. Malheureusement, Paul n’est plus là. Son personnage… s’en est allé. Mais il y a encore beaucoup de choses à creuser. Voilà d’où nous repartons. Nous discutons des personnages, d’où ils en sont, à ce moment précis. C’est un vrai défi.”
==> Vin Diesel et Paul Walker : un nouvel hommage en chanson
En d’autres termes, Neal H. Moritz n’en dit pas long. Mais il faut probablement s’attendre à voir des personnages jusqu’alors secondaires gagner en importance. Certes, le couple Vin Diesel / Michelle Rodriguez sera toujours au cœur de l’intrigue. Mais le super-méchant Deckard Shaw interprété par Jason Statham, ainsi que le flic costaud Luke Hobbs, incarné par Dwayne Johnson, reviendront probablement pour ce huitième épisode, qui se déroulera dans les rues de New-York.
Qu’arriverait-il si on reproduisait les cascades de Fast & Furious 7 chez nous ?