Le metteur en scène italien Christian Marazziti (nommé aux Golden Globes pour ses courts-métrages), en collaboration avec Massimo Tortorella, PDG du groupe Consulcesi, un des plus grands réseaux européens destiné aux médecins et professionnels de la santé, ont décidé de s'engager contre le virus Ebola avec la réalisation de E-Bola.
L'innovation proposée par ce film est d'avoir été mis en place dans un but non lucratif car il sera disponible dès le 15 juillet en streaming gratuit sur un site dédié à chaque pays d'Europe. En effet, les auteurs ont voulu mettre ce long-métrage à disposition du plus grand nombre afin de sensibiliser et alerter sur une maladie qui a dévasté une partie de l'Afrique et qui s'est propagée jusqu'au Vieux Continent, inquiétant la population et la menaçant d'une pandémie incontrôlée.
Grâce au travail des chercheurs et scientifiques, la menace a pu être contenue et E-Bola propose également de vivre cette aventure de l'intérieure afin de se rendre compte du quotidien des patients, des médecins et des scientifiques qui n'ont pas eu peur de se confronter à un virus mortel dans le but de sauver des vies et faire avancer la médecine contre les ravages de ce virus.
Avant de voir le film dans son intégralité, découvrez ci-dessus la bande-annonce !